No Finish Line : 4 jours de course non-stop pour aider les enfants

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, lors de la No Finish Line 2014 - DR
Entre le 28 et le 31 mai, Paris accueillera sa première course non-stop, la No Finish Line. Cet événement né en 1999 avait toujours eu lieu en Principauté. Déjà original en soi, ce concept prend une dimension altruiste puisqu’il s’agit de courir pour soutenir l’enfance défavorisée.
Comment ? A chaque kilomètre parcouru par les participants, 1 euro est reversé par les sponsors à une association qui œuvre pour l’éducation et la santé des enfants. En l’occurrence il y en aura deux : le Samu social de Paris ainsi que La Chaîne de l’Espoir.
Paris, première capitale d’une longue série ?
Au total, 69 330 participants ont récolté 2 021 079 euros de fonds lors des 15 précédentes éditions. Et rien qu’à Monaco ! Alors Philippe Verdier, créateur du concept de la No Finish Line, comprend bien que les répercussions pourraient être encore plus importantes à une échelle supérieure.
Il souhaite ainsi « voir Paris ouvrir la voie à d’autres capitales pour que, bientôt, ce soit toute l’année une No Finish Line qui vienne mobiliser une communauté dans un pays différent, chaque semaine, au profit des enfants ». Une noble cause à laquelle devraient adhérer sans mal de nombreux Franciliens.