No Finish Line Paris, la course de tous les records

- - -
« J’arrive dimanche matin à 9h au Village de l’épreuve, situé sur le Champ de Mars, à Paris. C’est au cœur même de ce dispositif que les coureurs traversent le parcours de la No Finish Line by Siemens et qu’à chacun de leur passage, la cagnotte augmente. Car un kilomètre parcouru = 1 euro, reversé à une association caritative parmi le Samu Social de Paris, la Chaîne de l’Espoir, la Croix-Rouge française ou NFL International.
Les traits sont tirés mais les sourires restent intacts. Je fais connaissance avec des coureurs pas comme les autres. Les habitués de la No Finish Line. Ceux qui font chaque année le voyage dans la Principauté de Monaco, à l’origine de l’évènement créé en 1999. C’est une petite famille de champions au grand cœur, discret et profondément généreux.
437km en 4 jours !
Annick est là depuis jeudi matin. Je la rencontre pour l’interviewer et lui demande combien de kilomètres elle a parcourus. A sa réponse, je réalise que ces participants sont incroyables, exceptionnels, que les mots me manquent pour qualifier leurs performances. Tenez-vous bien, cette dame a marché 310 km ! Lucas, lui, est le détenteur du record de l’épreuve avec plus de 437 km, soit 10 marathons en moins de 4 jours.
La journée passe, et l’objectif est clairement affiché, celui d’atteindre les 50 000 euros de cagnotte ! Nos champions ont relevé le challenge avec brio. Bravo à tous ! »