RMC Sport

No Finish Line Paris : objectif 100 000 kilomètres !

-

- - DR

Du 9 au 13 avril, pendant 5 jours et 4 nuits, aura lieu la deuxième édition de la No Finish Line Paris. Un événement solidaire qui rassemble des milliers de coureurs. Le principe est simple, au moindre kilomètre parcouru, c’est un euro donné aux associations caritatives soutenant l’éducation et la santé des enfants défavorisés.

Pas de limite ni de répit lors des cinq jours de course (9-13 avril) de la No Finish Line Paris ! Une fois la ligne de départ ouverte, chacun des coureurs est libre de venir courir, marcher, trottiner autant de fois qu’il le souhaite sur un parcours d’environ 1 300 mètres dessiné autour du Champ de Mars. Avec la « NFL », le but n’est pas de courir le plus vite possible mais le plus longtemps possible pour une bonne cause. L’inscription est unique, que l’on vienne une ou plusieurs fois durant les 5 jours et 4 nuits.

Trois associations de plus

A chaque kilomètre parcouru par les participants, le fonds de dotation Children & Future Paris reversera 1 € à une association œuvrant pour l’éducation et la santé des enfants. Cette année, le Samusocial de Paris, la Chaîne de l’Espoir et NFL International s’associeront à l’événement. Cette dernière utilisera les fonds récoltés pour reconstruire une école au Népal, détruite suite au séisme d’avril 2015.

Objectif 100 000 kilomètres

Lors de la première édition, la No Finish Line avait rassemblé plus de 4000 participants pour 50 000 kilomètres parcourus, soit plus d’un tour du monde ! Pour cette seconde édition, l’organisation espère doubler la distance et atteindre donc la barre des 100 000 kilomètres, pour autant de dons.

B.Duguine