
O. Diagana : «Incroyable comme les choses sont allées vite»

Stéphane Diagana - -
Moins d’une semaine après son accident de la circulation, Stéphane Diagana est donc sorti de l’hôpital ce vendredi...
C’était la bonne surprise de ce matin. On avait rendez-vous avec le chirurgien à 11 heures. Il nous a dit que si Stéphane était d’accord pour rentrer à la maison, il le laisserait sortir. Bien sûr Stéphane à dit oui… Tous les soins ont été terminés jeudi soir. Pour le reste, on pourra se débrouiller à la maison. Il est super content de rentrer, de revoir sa famille, de retrouver ses repères. Et moi aussi !
Son rétablissement n’a pas tardé…
En effet, chaque jour a apporté son lot d’améliorations. Il y a eu un gros cap mardi. Il a notamment vu la dame avec laquelle il a eu cet accident. C’était à la fois très émouvant, très important et rassurant pour l’un comme pour l’autre de se voir et de se parler. Mais c’est incroyable comme les choses sont allées vite. Il a vécu ça comme un vrai sportif.
Et maintenant ?
Dans les semaines qui viennent, Stéphane va avoir de nombreux rendez-vous. Il a des dents à réparer, un traitement à suivre. Il doit rester très prudent par rapport au soleil, à l’alimentation. Il a des plaques dans les mâchoires, tout doit se consolider. Il peut déjà bouger, marcher, même s’il a perdu beaucoup de masse musculaire. Mais il doit s’habituer à son nouveau visage. Dans quelques mois, le chirurgien nous a dit qu’on ne verrait plus grand-chose de cet accident. Pour l’instant, il a un nez différent. Mais je le trouve très beau comme ça !
Dans quel état d’esprit se trouve Stéphane ?
Il se rend compte de la chance qu’il a eue. Cela peut lui permettre de relativiser des choses, de profiter de la vie, de définir les vraies priorités. Il prend cette épreuve avec philosophie. Il ne peut pas répondre à tous les messages de soutien, il le fera au fur et à mesure. Il a été très touché par les marques d’affection, cela lui a donné et lui donne beaucoup de force pour la suite.