RMC Sport

Perche: Lavillenie n’a pas décollé pour sa reprise

Mis en échec dès 5,84m lors de son concours de rentrée, Renaud Lavillenie a pris la 4e place du Perche Elite Tour organisé à Rouen, ce samedi.

Acquis à la cause de son champion, la Kindarena de Rouen espérait sans doute un peu plus. Le duel annoncé entre le recordman du monde (6,16m) Renaud Lavillenie et le prodige canadien champion du monde en titre Shawn Barber a fait pschitt. Le Français n’a réussi qu’un saut, le premier, à 5,70m. Il a ensuite fait l’impasse à 5,77m avant d’échouer trois fois à 5,84m. « Air Lavillenie » prend la 4e place d’un concours dominé par l’Allemand Raphael Holzdeppe (5,84 m).

Barber bloqué à 5,70m

« J’ai manqué de réussite et de réglages, a commenté Lavillenie. C’est une déception, mais la saison est longue. Dans quelques mois, on ne se souviendra plus du vainqueur du meeting de Rouen, mais plus de celui des JO de Rio ». Après avoir franchi 6m pour la première fois de sa carrière la semaine dernière lors d’un meeting à Reno (USA), Barber n’avait visiblement pas récupéré du décalage horaire. Le Canadien est resté bloqué à 5,70m.

la rédaction