RMC Sport

RMC Running : comment s’alimenter avant une course

-

- - AFP

Muriel Hurtis, notre ambassadrice RMC Running, nous livre ses cinq commandements pour s’alimenter au mieux avant une course de fond.

Se recharger en glucides en amont

« Il ne faut surtout pas négliger l’alimentation, cela fait partie intégrante de la performance. Il faut évidemment manger équilibré pour préparer la course mais surtout il est important de se recharger en glucides quelques jours avant. Des sucres lents dans l’assiette, accompagnés de protéines et de légumes. »

Bien s’hydrater

« L’hydratation est également primordiale. Bien boire permet de drainer, d’éliminer les déchets. Afin de bien récupérer, il est essentiel de s’hydrater régulièrement. »

Eviter les aliments acides

« La veille, il faut éviter de manger des aliments acides. Ce n’est pas bon pour les tendons, les muscles. »

Un déjeuner copieux le matin de la course

« Il ne faut pas hésiter à s’offrir un petit déjeuner assez copieux deux à trois heures avant la course. Au menu : glucides, protéines, sucres lents et rapides. Certains coureurs prennent des pâtes, mais on peut aussi consommer du pain, de la confiture, un café. Avec de la protéine pour ne pas monter trop haut en glucide.

Boissons énergisantes et fruits secs pendant

« Pendant l’épreuve, boissons ou gels énergisants sont généralement utilisés pour donner un coup de fouet. Les fruits secs peuvent également rebooster en cas de coup de mou. »

la rédaction