RMC Sport

RMC Running : De boue, les stars du sport !

-

- - DR

Après la première épreuve dans le Pays d'Aix le 9 avril dernier, The Mud Day débarque en Île-de-France, sur le camp militaire de Frileuse (Beynes, 78), à compter de ce jeudi 5 mai (ainsi que les 7 et 8 mai). Et quelques grands noms du sport français sont attendus.

Des anonymes aux stars ou « vieilles » gloires du sport, The Mud Day n’en finit plus d’attirer du monde ! Et l’étape francilienne au programme cette semaine (sur le camp militaire de Frileuse, dans les Yvelines) ne dérogera pas à la règle puisqu’une jolie brochette de sportifs est attendue pour un « bain de boue » collectif qui devrait valoir le détour.

Marion Bartoli dans la course…

Samedi, une team Eurosport sera ainsi au départ. Au sein de cette équipe, on retrouvera Olivier Magne et Jérôme Thion (anciens internationaux de rugby et désormais consultants pro D2), Laury Thilleman (ancienne miss France et journaliste-animatrice durant Roland-Garros), Emilie Loit (tennis), Marion Rousse (cyclisme) et surtout Mario Bartoli, vainqueur de Wimbledon en 2013.

… et les graines de champion aussi

Mais les célébrités adultes ne seront pas les seules à défier la boue puisque The Mud Day Kids by Fruit Shoot -réservé aux enfants de 7 à 11 ans- figurera également au programme, pour la deuxième année consécutive, sur un parcours de 500 mètres qui comprendra 7 obstacles taillés sur mesure pour ces graines de champion.

B.Duguine