RMC Running : J’ai testé les Running Sessions à Lyon

« Nous avions rendez-vous devant un magasin à Lyon, pas loin des quais du Rhône, raconte Edward Jay, correspondant à Lyon pour RMC Sport. On est parti directement en footing le long des quais du Rhône. On a couru d’abord sur du plat, puis nous sommes arrivés au niveau des gradins (en escaliers). Et là, le vrai travail a commencé en milieu urbain... »
Une Running Session, comment ça se passe ?
« On a été séparé immédiatement en deux groupes de travail et participé à quatre ateliers différents. Je peux vous dire qu’on a bien travaillé le cardio ! On a fait des exercices dans des escaliers, c’est-à-dire monter les marches et les descendre, des foulées bondissantes, du cloche-pied et des sprints. Instinctivement, on s’est retrouvé par groupes de niveau, et comme ça, tout le monde a pu travailler à son rythme. En tout, sur les 1h15 aux côtés des coaches Xrun et Leslie Djhone, on a travaillé presque une heure. Les participants étaient vraiment contents. Certains ont même prévu de revenir en octobre prochain pour une deuxième séance des RMC Running Sessions. »
Priorité au renforcement musculaire
« Quand tu fais seulement du footing, tu ne progresses pas forcément. Afin de me préparer au mieux pour mes prochaines courses, les coaches m’ont assuré que le renforcement musculaire est primordial. Et c’est ce que la séance d’aujourd’hui nous a montré. Grâce au mobilier urbain, et notamment les escaliers, on a vu qu’on manquait tous d’un peu de cardio. Franchement, les coaches sont hyper compétents. Il y en a cinq qui te surveillent, t’observent et te corrigent quand c’est nécessaire. Ils s’occupent de toi en permanence, ils managent de manière efficace. »
"Utile pour plus tard"
« Je comprends mieux les termes travail et plaisir. Moi, je n’ai pas pu tout faire vu que je revenais de blessure, mais je me suis bien dépensé. Ça pique un peu physiquement, ça c’est sûr. On a vraiment bien travaillé, dans la bonne humeur. Je sais que maintenant je vais essayer de reproduire ce que j’ai appris. Clairement, ça va m’être utile pour plus tard. »