RMC Sport

RMC Running : la 7e étape des Running Sessions à Paris

-

- - ABACAPRESS

La septième étape des RMC Running Sessions avec New Balance avait lieu ce samedi à Paris. A cette occasion, les coureurs ont participé à une séance aux côtés de l’ambassadrice RMC Running, Muriel Hurtis.

>> A lire : RMC Running Sessions : Toulouse a testé le ''myocross''

C’était au tour de Paris d’accueillir samedi les RMC Running Sessions avec New Balance. Pour cette 7e étape, direction Montmartre et ses terribles dénivelés. Muriel Hurtis, ancienne championne du monde du 4x100 mètres et championne d’Europe du 4x100 mètres en 2014, a rejoint les participants à cette occasion. Pour une session qui était placé sur le thème des escaliers.

Muriel Hurtis : « Il faut privilégier les escaliers, c’est un moyen de ne pas rester inactif. »

« Lors de la séance, Il y a eu un enchaînement d’escaliers, où les participants ont déjà fait un petit échauffement en côte car ça grimpe beaucoup », raconte Muriel Hurtis. Au programme ensuite, « des petites gammes, des montées d’ escaliers de différentes façons : à cloche-pied, en squat, sur le côté, en sprint, par deux… C’était très dense. Les cuisses étaient bien chargées. Tout le monde a réussi à son rythme. » Une séance riche d’enseignement, même pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter à Montmartre : « Il faut privilégier les escaliers, c’est un moyen de ne pas rester inactif », explique Muriel Hurtis.