RMC Running : La D-Day Race bientôt face au Mur de l’Atlantique

- - AFP
Les courses extrêmes ont le vent en poupe. Courir 15 kilomètres, plonger dans la mer, ramper dans la boue ou encore franchir une quarantaine d'obstacles ne fait visiblement pas fait peur à des férus de sensations fortes. Et ceux qui adorent ça pourront s’éclater à Biscarrosse le 22 octobre prochain à l’occasion de la D-Day Race.
Après la Normandie, direction les Landes
La D-Day Race allie épreuves sportives et Histoire mais reste aussi un moment de mémoire, pour rendre hommage à ceux qui ont libéré la France. Après deux éditions à Juno Beach en Normandie, la D-Day Race se déploie donc le long du Mur de l’Atlantique. Capitale de l'hydratation, avec la base aérienne Latécoère sur le lac de Parentis-Biscarrosse - c'est sur ce lac que débarqueront les D-Day Racers, avant de se mesurer aux obstacles sur le sable et dans la forêt.
Un D-Day chargé d’histoires
Durant de nombreux années, les hydravions géants français, pionniers de l’aviation, étaient construits sur cette base. Aux commandes de ces prestigieux appareils, des aviateurs comme Mermoz ou Saint-Exupéry ont marqué la légende de l’aéronautique. Aux participants désormais de marquer la course de leurs propres histoires.