RMC Sport

RMC Running : « Les 10km de L’Equipe », déjà un grand classique

-

- - -

Troisième course la plus réputée et populaire de la capitale derrière le marathon et le semi de Paris, la 6e édition des « 10km L’Equipe » revient ce dimanche 29 mai. Avec une notoriété qui ne cesse de grandir.

D’année en année, les « 10km L’Equipe » n’ont cessé de gagner du terrain dans la hiérarchie des courses parisiennes au point de faire désormais partie du trio de tête aux côtés des indéboulonnables marathon (avril) et semi-marathon de Paris (mars). Et justement, c’est au tour de ces « 10 bornes » d’être à l’honneur puisque l’épreuve revient ce dimanche sur le macadam de la capitale, à partir de 9h sur le Boulevard Sébastopol. Une manière de boucler la boucle, en somme.

21 000 participants l’an passé

Distance de base de la course à pied, ce 10km séduit autant les athlètes confirmés que les novices. L’an passé, ils étaient d’ailleurs 21 000 personnes à participer à cette course. Mais quel que soit le niveau, la recherche de performance sera au-rendez sur ce tracé réputé « très roulant » et donc idéal pour abaisser son record personnel sur la distance.

Le triangle Bastille-Nation-République

Pour rappel, le départ s’effectuera boulevard de Sébastopol avant d’emprunter la rue de Rivoli jusqu’à la place de la Bastille. Le peloton des coureurs empruntera ensuite la direction de la place de la Nation et longera le Père-Lachaise avant une arrivée grandiose place de la République qui sera au cœur de l’événement puisqu’elle accueillera à la fois le Village et la Zone d’arrivée. Une vraie visite de la ville, la vitesse en plus !

B.Duguine