RMC Running : les « 10km de l’Hexagone » vont mettre la France au pas

- - -
Faire courir toute la France au même moment, mais quelle idée ! Les « 10km de l’Hexagone », cette folie de Sylvain Pasquinelly et Eric Schwartz, deux marathoniens passionnés de sport, ont vu le jour l’an dernier. Et ce concept de course en simultané revient en force le 26 juin prochain à 10h.
Neuf villes dans la « Battle »
Mais quel est donc l'enjeu de cette gigantesque battle ? D’abord, c’est pour la bonne cause puisqu’une partie des inscriptions est reversée à l'UNAFTC (l'Union Nationale des Familles de Traumatisés crâniens et Cérébro-lésés). Ensuite, c’est pour défendre les couleurs de sa région afin de remporter le Challenge de la ville la plus sportive de France (nombre d'inscrits /nombre d'habitants) ou celle de la plus rapide (moyenne des chronos des coureurs pour chaque ville), et ainsi succéder à Paris et Yvrac, sacrées en 2015.
Sonia Rolland, marraine de l’épreuve
Enfin, pour les plus compétiteurs, c’est pour la gagne ! Des vainqueurs seront en effet désignés selon le classement au scratch (le meilleur temps) ainsi que par catégories (homme, femme, par profession, par tranche d’âge). Sous les yeux la marraine de l’épreuve, à savoir l’ancienne Miss France Sonia Rolland, la course se déroulera dans le bois de Boulogne, avec un départ et une arrivée sur l'Hippodrome d'Auteuil.
Les villes participantes
Albertville (73), Baie-Mahault (97), Beaumont-Les-Valence (26), Cabourg (14), Gray (70), Paladru (38), Paris (75), Saint Martin (97) et Wasquehal (59).