RMC Sport

RMC Running : Les 20 km de Paris 2016 vont « cartooner »

-

- - DR

Les 20 km de Paris 2016 auront lieu le 9 octobre prochain. Une 38e édition placée sous le signe de la bande dessinée et de quelques nouveautés qui ne devraient pas manquer d’attirer l’attention des runners ambitieux et solidaires.

Succès populaire garanti ! Le 9 octobre prochain à 10h, il y a fort à parier que 31 000 concurrents se masseront au pied de la Tour Eiffel pour prendre part aux 20 km de Paris. Assurément l’une des courses les plus mythiques de Paris et du calendrier, ce 20 bornes soufflera ses 38e bougies après ses débuts en 1979.

Le tour de Paris en 20km

Si une fois encore le parcours sera de toute beauté (pont d’Iéna, Palais de Chaillot, Avenue Foch, Bois de Boulogne, quais de la Seine, Musée d’Orsay, Invalides, Tour Eiffel) et l’épreuve solidaire (le comité d’Organisation soutient sur son budget propre plusieurs associations caritatives comme l’ICM ou la Chaîne de l’Espoir), quelques nouveautés particulièrement notables sont à signaler.

Enfin des sas par objectif de temps !

Ainsi, pour la première fois, les 20km de Paris mettront en place des sas par objectif de temps. Très appréciable pour ceux qui souhaitent réaliser un chrono. Autre nouveauté, l’équipementier italien Diadora fait son grand retour sur le devant de la scène en devenant le partenaire titre de l’épreuve parisienne. Enfin, grosse originalité avec la bande dessinée qui sera mise à l’honneur.

Bravi, une « paresseuse » très active

Auteur et illustratrice de livres pour enfants, la dessinatrice Soledad Bravi sera la marraine de cette 38e édition des 20km de Paris elle qui est à l’origine du « cahier running des Paresseuses ». Elle qui soutient surtout l’association « Les toiles enchantées » qui vient en aide aux enfants et adolescents malades et handicapés hospitalisés.

Plus d’infos sur www.20kmparis.com

B.Duguine