RMC Sport

RMC Running : Les runners parisiens face à l’Europe

-

- - DR

Composé de 26 000 membres, l’Adidas Runner League a décidé de sortir ses coureurs de Paris pour s’attaquer directement à l’Europe. Les meilleurs runners de chaque quartier de la capitale défendront donc les couleurs de la ville face aux autres teams européennes, en formant un groupe appelé « Team Elite ».

Ce message s’adresse à tous les runners parisiens : êtes-vous prêt à porter haut les couleurs de votre quartier, face à d’autres… quartiers de toute l’Europe ? Oui ? Alors tentez de rejoindre la Team Elite parisienne et ainsi défier les coureurs berlinois ou milanais prêts à en découdre.

La sélection pour la Team Elite

Pour ceux qui souhaitent intégrer la Team Elite l’année prochaine, voici le programme. Sur les 26 000 runners engagés, une sélection a lieu au mois de mai à l’INSEP pour constituer la nouvelle équipe Adidas Runners Paris. Cette année, il y a eu 500 appelés, présélectionnés par leur team leader respectif, avec seulement 100 élus au final, choisis après une batterie de tests sportifs, mais également sur la base d’un entretien de motivation.

Les compteurs remis à zéro

Cette année encore, le format de la désormais Adidas Runner League (anciennement Boost Energy League) ne change pas. Onze équipes s’affronteront de mai 2016 à mai 2017, au cours de 11 sessions de compétition, avec une trêve en aout et une autre en décembre. Pour se départager, les différentes teams seront évaluées sur leurs performances, leurs capacités à mobiliser et leur activité sur les réseaux sociaux.