RMC Sport

RMC Running : Muret passe en mode Extrême Day

-

- - DR

La 3e édition de la course d’obstacles Extrême Day se déroulera à Muret, ce dimanche 10 avril. Cette course originale qui n’a rien à envier au parcours du combattant, réserve cette année une surprise de taille

Muret sera la capitale de l’Extrême Day, ce dimanche 10 avril. Pour rappel, l’Extrême Day est une course d’obstacles qui s’inspire des épreuves les plus difficiles d’un entraînement militaire. Ça, c’est pour le côté « extrême ». Mais ici, tout se joue dans un esprit bien plus festif. Les participants sont même invités à prendre le départ délesté de tout esprit de compétition, les déguisements étant les bienvenus.

Aucun obstacle obligatoire

Pas de classement, pas de chronomètre, donc. Le défi est d’abord et avant tout personnel puisqu’il s’agit d’aller jusqu’au bout de l’épreuve. On peut s’inscrire seul, ou par équipe de trois mais avoir des comparses, il faut le reconnaître, peut s’avérer utile pour franchir certains obstacles. Néanmoins, aucun obstacle n’est obligatoire. Rassurant, hein ?

Un obstacle d’eau de plus de 50 mètres

Cette année, la grande nouveauté du parcours de Muret résidera dans un obstacle inédit à savoir une une portion d’eau de plus de 50 mètres dont devront se dépêtrer les participants. Pour le reste, trois parcours différents de 6, 9 ou 14 kilomètres, sont au programme avec au menu, de la boue, des cordes, des murs de l’eau, des pneus et des murs de singe. Pour un total de 10 à 30 obstacles à franchir selon l’itinéraire emprunté.

B.Duguine