RMC Sport

RMC Running : peut-on concilier trail et course sur route ?

-

- - AFP

Leslie Djhone, notre ambassadeur RMC Running, explique les grosses différences entre la « course sur du plat » et le « trail ». Deux types d’épreuves pour deux entraînements bien distincts.

« Le trail c’est une course avec des côtes, des descentes, de la course en montagne. Le dénivelé élevé d’un parcours est une caractéristique du trail comme les différentes surfaces à savoir la route, la terre et les sentiers en montagne. Je n’ai pas encore franchi ce pas entre "la course à plat" et le trail. Mais il y a clairement beaucoup de similitudes entre les deux styles de course. On utilisait beaucoup les côtes pour le 400 mètres, ça peut aider pour toutes les courses ».

« Ce n’est pas le même travail »

« Mais non, le trail, ce n’est pas dans mes objectifs. Je laisse encore mon corps se reposer et on verra plus tard. Après quand on se lance dans le trail, on ne peut faire que du trail selon moi. Ce n’est vraiment pas le même travail. C’est comme si on disait à un athlète du 200 mètres de faire du 800 mètres. Ce n’est juste pas compatible et le travail n’est pas adapté. »

B.Duguine