
RMC Running : Sport et musique au menu du Summer Run Festival

- - AFP
Dans la foulée de la « Caraïbes Race » organisée l’an passé, le Summer Run Festival propose, pour sa première édition le 2 juillet, un mélange de deux univers au cours d’une journée festive qui saura satisfaire les férus de running et les fans de musique.
Ancienne championne du monde et d’Europe d’athlétisme et désormais co-organisatrice de l’évènement, Muriel Hurtis sera donc logiquement la première marraine de cette édition résolument sous le signe de la solidarité puisque « Mumu » et le Summer Run Festival soutiennent le projet Horizon JO 2024 qui vise à parrainer un sportif d’Outre-Mer via l’association « Caraïbes Project ».
Trois formats de course pour la bonne cause
Mais pas que ! Le sport sera bien évidemment à l’honneur. Plus de 2000 runners sont attendus dans le bois de Vincennes pour fouler un parcours long de 10km. Des courses pour enfants adaptées aux primaires (1km) et collégiens (3km) seront également proposées gratuitement, dès lors qu’un parent est inscrit à la course. Chaque participation à la course permettra de reverser 1 euro à l’association ELA, qui lutte depuis 1992 contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares.
Passy et les Neg Marrons en guests