RMC Running : Un 10 Km loufoque dans un tunnel d’autoroute !

- - AFP
Des courses légèrement dingues, on en a vu. Grimper la Tour Eiffel, courir déguisé, couvert de peinture de la tête aux pieds, en baver dans la boue, sur la neige ou encore en rampant, c’est d’un banal ! Dimanche 22 mai, le monde du running accueillera une nouvelle épreuve dans son calendrier, baptisé le « RunninduplexA86 ». Et ça vaut le détour… à condition de ne pas être claustrophobes !
« Enfermés » de bout en bout
Ce 10 km chronométré se déroulera en effet en totalité dans le tunnel autoroutier qui permet de relier Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) à Vélizy (Yvelines), en région parisienne. Vinci Autoroute, qui possède la concession de ce Duplex de l’A86, lie cette nouvelle course à pied à la Fête de l’autoroute qu’elle lance aussi pour la première fois le 22 mai prochain. Un clin d’œil qui rappel un peu ce qu’a fait Eiffage en février dernier en organisant un marathon sur l’autoroute de Dakar.
2000 participants seulement
Les inscriptions à ce 10 km ne sont pas encore ouvertes mais Vinci Autoroute invite les intéressés à se tenir prêts d’ici peu. Et il faudra être rapide puisque l’inscription, totalement gratuite, est ouverte à 2000 participants seulement. « Il n’y aura aucune sélection, il faut juste être dans les 2000 premiers », prévient Vinci Autoroute.