RMC Sport

RMC Running : Xrun, l’entraînement 100% personnalisé

-

- - DR

Vous pensiez que courir avec un coach et un kiné personnalisés étaient la propriété des athlètes de haut-niveau ? Erreur ! La société Xrun, créée depuis cinq ans, propose à ses adhérents un coaching personnalisé en course à pied et trail avec un suivi médical assuré par des kinés qualifiés. Gros plan.

Spécialisé en course sur route et trail, Xrun propose depuis cinq ans un coaching personnalisé très pointu. Mieux, un accompagnement total avec huit coaches diplômés, sept kinésithérapeutes, un suivi médicalisé et même des entretiens individuels. Du sur-mesure pour conseiller les runners dans leur progression, les accompagner, les aider, les tuyauter et même soigner ceux qui en ont besoin. « Il y a des gens qui viennent pour se remettre en forme et pas pour se préparer à un marathon, explique Fanny Lejeune, développeuse du projet Xrun. Chacun des coureurs définit ses objectifs de performances et Xrun essaie d’adapter un plan d’entraînement en fonction.

5 sites en Ile-de-France

Une fois par semaine minimum, une séance collective est proposée aux adhérents (qui pensent s’engager pour trois mois minimum, un ou plusieurs trimestres, une ou plusieurs années) autour des cinq sites franciliens que compte Xrun. A savoir Issy-les-Moulineaux, Antony, Rueil Malmaison, Paris (XIIe arrondissement) et le Parc de Saint Cloud. En attendant d’autres à venir puisque l’objectif est d’ouvrir des franchises dans toute la France dans des villes de plus de 100 000 habitants. Durant ces séances, rien n’est laissé au hasard. Techniques d’entraînement, conseils, accompagnement : Xrun s’occupe de tout !

Le sport, alternative aux médicaments

Mais l’un des aspects séduisants du concept Xrun reste bien évidemment le suivi médical régulier avec un kinésithérapeute mis à disposition des runners. Si l’un des coureurs connaît un pépin physique, aucun souci ! Dès le lendemain, il peut obtenir illico un rendez-vous avec un spécialiste qui fera office de « soigneur » classique mais également de consultant, prêt à prodiguer des conseils sportifs (renforcement musculaire spécifique, séances de PPG personnalisées,…) plutôt qu’à produire un ordonnance à rallonge. La santé par le sport et l’activité physique, en somme.

B.Duguine