RMC Sport

Sdiri se sent "délaissé" par la LNA

Salim Sdiri, grièvement blessé par un javelot en 2007, a reproché mercredi à la Ligue nationale d'athlétisme (LNA) un manque de soutien depuis son accident.

« J'ai l'impression d'être délaissé. Je cours après tout le monde pour avoir des nouvelles (du dossier) », a affirmé Salim Sdiri évoquant le différend qui l'oppose à la LNA au sujet de l'indemnisation de son accident. Le différend porte notamment sur les procédures d'indemnisation.
Le spécialiste du saut en longueur, qui n'a pas encore touché l'intégralité des indemnités dues, regrette que la LNA ne l'ait pas assisté dans les démarches et le suivi. « Il faut que les athlètes sachent que s'ils leur arrivent quelque chose, ils ne seront pas accompagnés par la LNA dont c'est la mission », a ajouté le Manceau, qui est intervenu lors d'une conférence de presse de la LNA présentant son action et le circuit 2009 des meetings nationaux.

En réponse, la LNA se défend en expliquant que c'est à l'athlète lui-même de remplir les documents administratifs et que sans ces derniers, elle ne peut pas effectuer les démarches officielles auprès des organismes d'indemnisation.

Le 13 juillet 2007 à Rome, le sauteur en longueur, aujourd'hui licencié au Lagardère Paris Racing, avait été grièvement blessé au rein droit et au foie par un lancer raté du futur champion du monde du javelot, le Finlandais Tero Pitkämäki.

La rédaction