SoMAD Aquitaine : les femmes et les mères à la fête !

- - DR
Peu importe sa destination, la SoMAD draine partout toujours autant de monde. Après Paris, le Domaine de Bombannes ne fera donc pas exception au moment d’accueillir les 4000 courageux (dont 44 % de courageuses pour l’occasion) prêts à surmonter les obstacles qui se dresseront sur leur chemin. Des bois, du sable, de l’eau, des prairies… Tout ce qu’il faut pour courir avec le sourire.
Une occasion surtout en or pour célébrer la fête des mères d’une manière inédite car ce week-end, les femmes seront presque autant représentées que les hommes. Simple coïncidence ? En tout cas, qui dit mamans, dit forcément enfants (petits ou grands), qui ne manqueront pas d’escorter la « femme de leur vie » tout au long de cette SoMAD.
« Mes enfants voulaient faire la SoMAD »
C’est le cas de Jocelyne Fontugne, 65 ans, et doyenne de cette édition. Retraitée depuis cinq ans, l’ancienne vigneronne qui pratique la marche « deux, trois fois par semaine en moyenne » explique : « Mes enfants voulaient faire la SoMAD, notamment pour une amie atteinte de sclérose en plaque ». Alors naturellement, la dynamique retraitée s’est « jointe à eux pour participer, et passer une bonne après-midi en famille », tout en reconnaissant qu’elle fait « plus ça pour s’amuser que pour une médaille ». Quoiqu’une médaille de super maman/mamie pourrait facilement lui être attribuée.
Si ses deux filles sont retenues par des impératifs professionnels de dernière minute, la native de Pessac aura le bonheur d’être soutenue et épaulée par son petit-fils de 15 ans. A la SoMAD, en plus des rires et du fun, il y a aussi de belles histoires !