RMC Sport

SoMAD : le retour de la course à obstacles

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le 23 mars, les adeptes des courses à obstacles ont rendez-vous au bois de Vincennes pour la 2ème édition de la SoMAD. Les participants pourront profiter d’un parcours amusant en pleine nature ainsi que de plusieurs animations.

Après deux éditions (une à Vincennes et une autre à Torcy) et 4000 participants en 2013, la SoMAD revient ce 23 mars au bois de Vincennes. Cette course dans la nature n’a rien d’une épreuve traditionnelle puisqu’il faudra savoir jouer de son corps et de sa force pour grimper, ramper ou encore sauter dans des éléments tels que la boue, l’eau ou les bois. Ainsi, escalader les murs, passer des bottes de foin, éviter l’eau à l’aide d’une liane, sont autant d’épreuves insolites sur le parcours d’une course. Sur 12km ou 5km, la compétition n’est pas la priorité, le mot d’ordre est de s’amuser. Les déguisements ou tenues non appropriées sont conseillés mais pas obligatoires. Lors des éditions précédentes, il n’était pas rare de croiser des pirates, des super-héros ou encore des personnes vêtues de peau de bête ou de perruque disco.

Des animations en plus

La SoMAD prévoit plusieurs animations gratuites, à commencer par un échauffement avant la course, réalisé par Urban Challenge. Les participants pourront également retrouver de la musique un peu partout sur le parcours et dans le village de la SoMAD. Chaque participant pourra garder des souvenirs grâce à des photos offertes en plus de quelques surprises. Si les enfants de moins de 12 ans veulent faire la même chose que leurs parents, un mini-parcours est mis à disposition avec des obstacles tout aussi fous. La SoMAD n’aura donc aucun mal à convaincre ses participants que l’important n’est pas de gagner, mais de participer !

A lire aussi :

>> Bienfaits et méfaits des sorties longues

>> Une brochette de stars du sport pour un coaching de rêve

>> RMC Running : Courir en montagne, est-ce raisonnable ?

La rédaction