RMC Sport

The Bubble Day : une bonne mousse marseillaise, s'il vous plait !

-

- - DR/La Provence

Sous un soleil de plomb, « The Bubble Day Marseille » a été à la hauteur des espérances. 2500 coureurs ont pris part à cette course dimanche dernier dans la cité phocéenne, investie pour l'occasion par des canons à mousse, fraîcheur garantie.

C'est en plein coeur de Marseille, au départ du MUCEM, que Victor Meyer, organisateur du Festirun, a pris ses quartiers. Un jeune entrepreneur qui déborde d’idées. Son créneau : proposer un événement nouveau, avec un positionnement différent des courses colorées. Les bulles, la mousse... Les formules vont de bon train. Avant mon arrivée, je sais que cette journée sera effervescente. C’est d’ailleurs la promesse affichée sur tous les tee-shirts de nos joyeux lurons, prêts à se mouiller pour la bonne cause. Car l'évènement se veut solidaire au profit de trois associations : Le Rire Médecin, Imagin For Margo et Association des Paralysés de France.

Dans la joie et la bonne humeur, les coureurs profitent des animations, ils s'hydratent avant de s'élancer sur un parcours de 5km. Des surprises les attendent : traversée d’un centre commercial, bain de mousse, bataille féroce avec des bénévoles immergés dans d’immenses bulles gonflables, et arrivée en trombe au beau milieu du festival organisé pour l'occasion. Je découvre par la même occasion sur scène, Montana, un groupe electro pop, qui ouvre avec brio le festival !

A Paris le 5 juillet

L'ambiance est bon enfant, je profite de ces moments pour savoir si Marseille, capitale du sport, de la culture est également capitale de la fête. Parole tenue, les marseillais ont tenu la dragée haute à une ville rivale... Paris ! Qu’à cela ne tienne, les Parisiens auront également leur moment de grâce le dimanche 5 Juillet pour une seconde date de la tournée française de The Bubble Day !

Merci à Victor, aux 70 bénévoles mobilisés, à nos Dj et à tous les marseillais sans qui cette journée n’aurait jamais eu lieu !

Pierre Sedze