RMC Sport

Un athlète américain signe son record de la saison sur 400m haies... en courant le sexe à l'air

placeholder video
Engagé sur le meeting de l'Ostrava Golden Spike mardi soir, l'Américain Chris Robinson s'est distingué en signant son record personnel de la saison - et 6e meilleure performance mondiale de l'année - sur le 400 mètres haies. Mais, surtout, l'athlète de 24 ans s'est distingué en courant... le pénis à l'air durant une bonne partie de la course, la faute à un short mal ajusté.

On aurait pu parler de la première participation à un meeting en Europe du phénomène du sprint, l'Australien de 17 ans Gout Gout, et de sa victoire sur le 200 mètres. Du nouveau succès au concours de saut à la perche de l'intouchable Armand Duplantis, qui a survolé la concurrence en passant une barre à 6,13 mètres. Mais ce sont probablement - et malheureusement - les images du 400 mètres haies du meeting de l'Ostrava Golden Spike, en République tchèque, qui resteront en tête.

Course très gênante mais record personnel de la saison pour Robinson

Engagé sur la course, l'Américain Chris Robinson s'est imposé en signant son record personnel de la saison en 48''05 secondes, la sixième meilleure performance mondiale de l'année. Assez pour susciter un intérêt médiatique réel, a priori. Mais le ralenti de la course a tout de suite fait basculer les choses, notamment lorsque les caméras se sont arrêtées sur l'effort de l'athlète de 24 ans.

En effet, les images sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux, alors que l'on pouvait apercevoir l'Américain le pénis à l'air durant une bonne partie de son 400 mètres. Une situation gênante dans un premier temps, alors que le jeune homme tentait tant bien que mal de tout remettre en place en ajustant son short, mais dont il arrivait à s'amuser une fois la ligne franchie.

Quant à savoir si cette "sortie de route" a eu un effet sur le chrono réalisé par Robinson, qui n'avait plus couru aussi vite depuis le 30 juin 2024 et les sélections de l'équipe olympique américaine, on laisse l'expertise aux plus avertis...

L'athlète a par ailleurs partagé en story sur son compte Instagram des photos de lui sur une civière avec une minerve autour du cou et un large pansement sur le front, des blessures peut-être liées à sa roulade à pleine vitesse au moment de couper la ligne. Ce dernier a toutefois précisé que "tout allait bien".

RMC Sport