RMC Sport

Une brochette de stars du sport pour un coaching de rêve

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Ce jeudi sera dévoilé le Fit Challenge ASSU 2000, un programme d’entraînement gratuit dirigé par une équipe de coaches exceptionnelle composée de Galfione, Diagana, Arron, Baala, Raquil, Djhone, Hurtis, Tahri et même Asloum ! Du lourd.

C’est un peu comme si Zidane, Deschamps, Blanc, Barthez, Lizarazu, Desailly, Thuram et Petit unissaient leurs talents, pour transmettre leur expérience et aider à progresser les footballeurs du dimanche. Si la génération dorée de France 98 n’en est pas encore là, le noyau dur de l’équipe de France d’athlétisme millésimé « Mondiaux de Paris 2003 » a décidé de passer de l’autre côté de la barrière. Et de diriger à travers la France des séances d’entraînement, ouvertes à tous, alliant running et fitness.

L’identité de ces coaches pas comme les autres ? Jean Galfione (le seul de la bande à ne pas avoir disputé les Mondiaux 2003), Stéphane Diagana, Christine Arron, Mehdi Baala, Marc Raquil, Leslie Djhone, Muriel Hurtis et Bob Tahri. Et en « bonus track », Brahim Asloum, ex-gloire de la boxe qui en connait un rayon en termes de préparation physique. Du lourd, du très lourd, même, qui pèse au total 2 titres olympiques, 8 titres de champions du monde, 12 couronnes européennes ou encore 63 titres de champions de France.

Une dream team de collectionneurs de métaux

C’est « l’assureur responsable » ASSU 2000 et SportLab Group qui ont eu l’idée géniale de réunir cette dream team de collectionneurs de métaux (dont certains sont toujours en activité comme Hurtis, Djhone, Tahri et Baala, qui n’a toujours pas officiellement raccroché les pointes) sous la même bannière. Une fois par mois (de mars à septembre), chacun d’entre eux animera une séance d’entraînement dans une ville de France déjà déterminée*. Un coaching gratuit axé sur le sport-santé, ouvert du débutant au sportif confirmé (à partir de 12 ans), dans la limite des 200 places disponibles lors de chaque session (d’1h minimum).

A l’issue de ce programme baptisé Fit Challenge ASSU 2000 (infos et inscriptions sur le site dédié) et pour finaliser cette saison sportive qui s’ouvre le 16 mars, trois grands rassemblements auront lieu à Paris, Lille et Nice. Histoire de conclure en beauté une année de coaching rêvé.

*Galfione à Rennes, Hurtis à Nantes, Djhone à Toulouse, Diagana à Nice, Asloum à Lyon, Tahri à Strasbourg, Baala à Lille, Arron et Raquil à Paris

GM