"Une femme unique": Cristina Santurino, célèbre ultra-marathonienne, est morte le jour de ses 36 ans

L'ultra-marathonienne espagnole Cristina Santurino - Instagram: @CrisSanturino
Elle a perdu la vie le jour de son anniversaire. Cristina Santurino, une ultra-marathonienne espagnole, est décédée au moment de souffler sa 36e bougie. La marque Hoka, qui la sponsorisait, a confirmé la triste nouvelle en rendant hommage à l’athlète madrilène.
"Une femme unique, qui a vécu ses rêves et voyagé vers des endroits qu’elle n’aurait jamais imaginés", peut-on lire dans un communiqué, relayé par Marca. "Nous te laissons avec la conviction que ton héritage restera gravé à jamais dans le cœur de tes proches."
Elle avait bouclé un marathon en montagne quelques jours plus tôt
Quelques jours avant sa mort, dont les circonstances n’ont pas encore été révélées, Cristina Santurino avait participé au marathon en montagne de Zegama-Aizkorri, dans le Pays basque espagnol. Elle avait bouclé sa course après 6 heures, 18 minutes et 45 secondes d’efforts. La sportive ibère était connue pour ses qualités de runneuse en milieu montagneux.
Elle était également réputée pour ses connaissances pointues dans le domaine de la nutrition et avait notamment travaillé sur la question des carences nutritionnelles en milieu professionnel. "Chaque athlète est différent, tout comme ses besoins", peut-on lire sur la page d’accueil de son site. "Peu importe que vous vous prépariez pour une compétition cycliste, une course de montagne ou que vous souhaitiez simplement améliorer vos performances physiques. L'objectif est de maximiser votre potentiel, de vous aider à atteindre vos objectifs et d'en profiter pleinement".