Usain Bolt se lance dans le business des trottinettes électriques à Paris

Après une expérience ratée dans le football, Usain Bolt continue de toujours faire parler de lui. Cette fois-ci dans le monde des affaires. Le multiple champion olympique va faire une entrée remarquée dans la vie des Parisiens. En effet, la star de l'athlétisme est l'ambassadeur et l'investisseur d'une nouvelle flotte de trottinettes électriques dans Paris: Bolt Mobility.
"Le trafic routier empire partout. La qualité de l'air baisse"
"La société m’a contacté parce qu’elle s’appelle BOLT. Maintenant que je suis retraité, j’essaie d’avancer, de gérer l’aspect entrepreneurial de ma vie et d’en écrire un nouveau chapitre", relate l’athlète de 32 ans à CNBC. "J’ai couru dans de nombreuses villes autour du monde, et je me rends compte à quel point le trafic routier empire partout. La qualité de l’air baisse aussi. Le moment est venu de faire quelque chose pour y remédier", déclarait le champion en mars dernier, à New York, lors d’une campagne de promotion.
Selon Le Figaro, les trottinettes soutenues par l’homme le plus rapide au monde vont faire leur apparition dans les rues de Paris. "Pour s’implanter dans la capitale, Bolt Mobility a dû signer une charte de bonnes pratiques et régler la redevance dite d’occupation spécifique aux trottinettes électriques mise en place par la mairie de Paris"précise Le Figaro.
Pour assurer le lancement et la publicité de la marque, Usain Bolt est présent à Paris et participera au salon Vivatech qui se tiendra du 16 au 18 mai Porte de Versailles. L'occasion de rappeler "l'éclair" n'a rien perdu de son goût pour la vitesse.