Vicaut égale son record d’Europe du 100m !

Jimmy Vicaut - AFP
Jimmy Vicaut est en forme. Et cela se voit. Le sprinteur français, qui avait annoncé ce mardi dans les colonnes du Parisien qu’il irait à Rio de Janeiro pour « battre Usain Bolt », a marqué les esprits ce mardi, lors du meeting de Montreuil.
A lire aussi >> JO 2016 : Vicaut, Lemaitre et Martinot-Lagarde claquent les minima
Le sprinteur de 24 ans a signé la meilleure performance mondiale de l’année sur 100m, en 9’86’’. Un chrono canon qui lui permet d’égaler son record d’Europe, qu’il co-détient avec le Portugais Francis Obikwelu. De très bon augure avant les JO, qui débutent le 5 août prochain.
Vicaut : « Ça me surprend un peu »
« Ça me surprend un peu parce que je ne pensais pas faire 9’’86 comme ça, avoue Vicaut. Des fois il y a des jours avec et des joueurs sans. C’était vraiment un jour très bon, je suis vraiment satisfait, je gagne à la maison, je me sens bien, je cours bien. Voilà, on essaye de bosser, de continuer à bosser et de faire des chronos petit à petit. Bon ça va être un peu compliqué pour le moment mais là, le but c’est d’être prêt à Rio. Ça ne sert à rien d’être prêt maintenant, c’est encourageant mais le but c’est d’être prêt à Rio. »
« On va rester très calme, tempère d’ailleurs Guy Ontanon, son entraîneur. On est encore très loin des échéances et des objectifs prévus cette année et notamment les courses à Rio, pour les Jeux Olympiques. Donc on va rester très prudent, très calme et continuer à travailler, ne pas changer de cap sur nos prévisions. »