RMC Sport

VIDEO. "Je me suis demandé si ce n’était pas la fin", avoue Tamgho

Teddy Tamgho

Teddy Tamgho - AFP

De retour sur les pistes d’athlétisme après deux ans d’absence, Teddy Tamgho profite de la compétition et s’est confié lors de l’émission "Meeting Privé" diffusée ce mercredi sur RMC Sport 2. Loin de son meilleur niveau, le Français a longtemps craint de devoir mettre fin à sa carrière à cause de ses blessures.

Déçu de son résultat ce mardi soir lors du meeting de Sotteville, Teddy Tamgho avait quand même gardé le sourire. Et pour cause, après deux ans d’absence sur blessure, le champion du monde 2013 du triple-saut a signé son retour sur les pistes en 2018.

Invité de l’émission "Meeting Privé" diffusée ce mercredi sur RMC Sport 2, le Français de 29 ans a évoqué son errance de deux ans et les doutes qui l’ont habité. "Je suis arrivé chez le médecin en 2016 (pour y soigner une fracture du fémur, ndlr) et il m’a fait comprendre que la difficulté serait d’abord de pouvoir remarcher avant de penser à refaire du sport, a expliqué le spécialiste du triple-saut et de la longueur. Je me suis demandé si ce n’était pas la fin ou s’il fallait que je tente de revenir."

Après l'intervention chirurgicale, le Français a eu une bonne nouvelle: ce sera dur mais il pourra reprendre la compétition. Une rédemption possible en passant par la longueur. Sa carrière, Teddy Tamgho l’a reprise. Désormais, l’athlète caresse le rêve de décrocher les minima (8,10m) pour l’épreuve de la longueur aux Championnats d’Europe à Berlin au début du mois d’août.

JGL