Wings for life a fait durer le plaisir

- - -
78,5 kilomètres en un peu plus de 5 heures. 59,3 kilomètres en 4 heures et 4 minutes. Pour sa première édition, la Wings for life n’a pas déçu. Dans cette course au format planétaire (départ donné simultanément dans 31 pays) qui s’apparentait à un vaste jeu du chat et de la souris (une demi-heure après le départ, des voitures balais s’élançaient à 15km/h, avant d’accélérer à raison de 5km par heure), les lauréats mondial et français ont placé la barre très haute.
C’est à l’Ethiopien Lemawork Ketema que l’on doit donc la perf du jour, lui qui a donc englouti sur le bitume autrichien 78,5 km en plus de cinq heures ! Les connaisseurs apprécieront ce qui constitue désormais l’incroyable marque de référence. La course française, elle, a été remportée par Thibault Baronian qui a parcouru 59,3 kilomètres en 4 heures et 4 minutes. Pas mal non plus.
Coville, Despres, Alphand and co
Organisée par Red Bull au profit de la de la recherche sur les lésions de la moelle épinière, cette course a réuni 50 000 joggeurs, trailers et simples amateurs de course à pied à travers le monde. En Bretagne, ils étaient 710 partants parmi lesquels le skipper Thomas Coville, le motard Cyril Despres ou encore le skieur et pilote Luc Alphand, ambassadeur du Wings For Life World Run.