RMC Sport

500 miles d’Indianapolis: Trump invite Pagenaud à la Maison Blanche

-

- - AFP

Vainqueur ce dimanche de la mythique course des 500 miles d'Indianapolis, le Français Simon Pagenaud est convié à la Maison Blanche par Donald Trump. Le président des Etats-Unis a visionné la course depuis le Japon.

Est-ce véritablement un privilège? Chacun jugera en fonction de ses convictions. Mais Simon Pagenaud est convié à la Maison Blanche par Donald Trump, qui n'a visiblement rien manqué du sacre historique du Français ce dimanche, sur la mythique course des 500 miles d'Indianapolis. 

"Félicitations au grand (et mon ami) Roger Penske pour cette 18e (et incroyable) victoire sur les 500 miles d'Indianapolis, a tweeté le président des Etats-Unis après la course. Je suis au Japon, il est très tôt le matin, mais je devais regarder Simon faire l'une des courses les plus incroyables de l'histoire de ce sport. Je vous verrai tous les deux, ainsi qu' l'équipe, à la Maison Blanche."

"Le travail d'une vie"

A 35 ans, Simon Pagenaud est devenu le huitième Français à remporter cette course emblématique, le premier depuis... 1920 et la victoire de Gaston Chevrolet! "C'est difficile à croire, la course était tellement intense, a-t-il confié sur le podium. On a mené la plus grande partie. La voiture était parfaite, les drapeaux jaunes sont venus au bon moment, les étoiles se sont alignées. C'est un rêve devenu réalité, le travail d'une vie!"

A.Bo avec A.V