RMC Sport

Dempsey : « Le Mans, c’est un mythe ! »

-

- - -

Dr Shepherd est au Mans ! Au volant d’une Ferrari F430, Patrick Dempsey, l’acteur vedette de la série « Grey’s anatomy », s’apprête à disputer les 24 heures du Mans avec l’écurie Team Seattle.

Patrick, vous allez participer pour la première fois aux 24 Heures du Mans. Qu’est-ce que cette course évoque pour vous ?
C’est un rêve qui devient réalité. Le Mans, c’est un mythe ! Pour moi, c’est une très belle opportunité de pouvoir courir ici. Avec la Ferrari, je dispose d’une très belle voiture. J’aurai aussi une superbe équipe autour de moi. Je suis aussi très heureux d’être au Mans car je vais également pouvoir promouvoir notre partenaire, la fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque que je soutiens depuis une quinzaine d’années. En marge de la course, je pourrai venir en aide à des enfants. Je tiens à remercier le président, Jean-Claude Plassart, car ma présence devrait permettre de récolter des fonds pour la fondation.

Comment vous-êtes-vous préparé ?
Déjà, ma PlayStation m’a été très utile pour connaître ce circuit (rires). Sinon, je suis venu au Mans il y a quelques jours pour me familiariser avec l’environnement et la voiture. J’ai bossé la conduite, le maniement et le freinage pour bien me sentir à bord de la Ferrari. C’est très important de bien se préparer. Cette course a une telle histoire ! J’en ai parfaitement conscience et j’espère être à la hauteur de l’événement.

Disputer de telles courses a-t-il toujours été un rêve ?
J’ai toujours aimé les courses automobiles. Depuis six ou sept ans, je me suis fixé comme objectif de participer à des courses professionnelles. Disputer les 24 heures du Mans faisait donc partie de mes ambitions. J’espère obtenir de bons résultats et, pourquoi pas, revenir très bientôt.

La rédaction