RMC Sport

EN VIDEO : un saut en longueur en voiture se termine en crash

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le Français Guerlain Chicherit a été victime d’un accident spectaculaire en tentant de battre le record du monde du saut en longueur en voiture, ce mardi à Tignes. Après un saut de 110m, il a manqué sa réception et a effectué plusieurs tonneaux.

Il s’appelle Guerlain Chicherit. Il est quadruple champion du monde de freeride, il a terminé 5e du Dakar 2010 et il sait faire un salto arrière en voiture. En gros, il aime mettre son cerveau en pause pour s’offrir des sensations fortes. Au risque, parfois, d’y laisser quelques plumes. C’est ce qui est arrivé ce mardi matin à ce pilote de 35 ans. Après avoir pris son petit déj et pris le volant de sa Mini de rallye, le cascadeur français a tenté de battre le record du monde de saut en longueur en voiture.

Contusions et plaie à la jambe

Devant quelques curieux, Chicherit a essayé de réaliser un saut de 110m sur le lac de Tignes (Savoie). Mais le pilote a manqué sa réception et a effectué plusieurs tonneaux à vive allure. Evacué à l’hôpital, il ne souffre finalement que de contusions au niveau du dos et de l’omoplate et d’une plaie à la jambe. Plus de peur que de mal pour le fou du volant, qui restera tout de même en observation durant 24 heures.

A.J.