RMC Sport

Abu Dhabi, concerts et people au programme

D'une longueur de 5,6 km, le circuit comprend 21 virages, une longue ligne droite et une épingle, entre la marina et les dunes de sable.

D'une longueur de 5,6 km, le circuit comprend 21 virages, une longue ligne droite et une épingle, entre la marina et les dunes de sable. - -

Abu Dhabi verra ce week-end le premier grand-prix de Formule 1 de son histoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Emiratis n’ont pas fait les choses à moitié pour en faire l’évènement de l’année au Moyen-Orient.

Si le circuit de Yas Marina est déjà le projet le plus ambitieux et le plus coûteux qu’on n’ait jamais vu en sport automobile, rien n'a été laissé au hasard pour faire de ce premier grand-prix d’Abu Dhabi l'évènement de l'année dans tout le Moyen Orient. Une énorme campagne publicitaire a ainsi permis de vendre les 90 000 places disponibles. Pour les spectateurs présents, c’est un spectacle ininterrompu qui s’annonce. Après le départ qui sera donné à 17 heures, heure locale (14h en France, ndlr), la course se poursuivra au crépuscule avant de s'achever en pleine nuit. Une première ! Et dès que les voitures rentreront aux garages, ce sont des concerts gigantesques qui se tiendront avec notamment les stars internationales Beyonce, Timbaland ou encore Aerosmith. Les rumeurs les plus folles circulent aussi autour des noms des peoples présents ce week-end. Abu Dhabi n’aurait en effet pas hésité à sortir le chéquier pour faire venir des stars hollywoodiennes : le couple Angelina Jolie – Brad Pitt, leur ami George Clooney, mais aussi le "James Bond" Daniel Craig, ou encore l’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton et le fondateur de Microsoft Bill Gates sont ainsi attendus. Bienvenue dans le Golfe…

Guillaume Navarro (RMC Sport)