RMC Sport

Allemagne: Le corbeau qui menaçait les enfants de Michaël Schumacher condamné

-

- - AFP

Il y a un peu plus d'un an, un homme avait menacé les enfants de Michaël Schumacher si la famille du champion ne lui versait pas un million d'euros. Jeudi, le maître chanteur a été condamné par la justice allemande.

"Si l'argent ne nous est pas livré avant le 31 mars 2016, vos enfants seront morts. En Formule 4, de nombreux accidents arrivent..." C'est en ces termes qu'un maître chanteur s'était adressé à la femme de Michaël Schumacher dans un mail en février 2016. Un message qui visait directement le fils du septuple champion du monde de F1, Mick, âgé de 18 ans, pilote de Formule 4 à l'époque et qui évolue aujourd'hui en Formule 3.

À voir aussi >> Les confidences de Mick Schumacher

Jeudi, l'homme âgé de 25 ans a été condamné par le tribunal de Reutlingen à un an de prison dont neuf mois avec sursis. Une peine à laquelle s'ajoute 4 500 euros d'amende, 50 heures de travaux d'intérêt général et à des soins psychiatriques.

L'avocat du maître chanteur a précisé à l'AFP, que son client était "incapable à ce jour, d'expliquer la raison de son acte". Des mots qui prennent tout leur sens quand on sait que la police avait facilement mis la main sur l'expéditeur du courriel qui avait laissé ses coordonnées bancaires dans le contenu du message.

Vidéo: Lacazette préféré à Gameiro en Equipe de France

ABC