Alonso : « Ça risque d’être stressant »

Fernando Alonso - -
Fernando Alonso, vous voilà idéalement placé dans la course au titre…
En cas de succès, je serai champion à Abu Dhabi. Si Mark l’emporte, j’ai besoin d’être deuxième. Ou alors cinquième si Vettel l’emporte. On verra bien ce qu’il va se passer.
A quelle course vous-attendez-vous le week-end prochain ?
Ça risque d’être très stressant pour nous tous. Mais bon, c’est la Formule 1. Tout peut arriver à Abu Dhabi. Nous partirons tous de zéro. Et nous verrons qui a fait le meilleur travail durant les sept jours qui arrivent.
Ce Grand-Prix du Brésil a-t-il été riche d’enseignements pour vous ?
Nous avons vu aujourd’hui que les choses pouvaient rapidement changer. Avec l’arrivée des voitures de sécurité notamment. Si vous prenez la mauvaise décision au mauvais moment, vous pouvez terminer huitième ou neuvième. Et perdre le titre.
Qu’est ce qui vous a manqué ce dimanche pour rivaliser avec les Red Bull ?
Je pense avoir perdu trop de temps dans les premiers tours de la course en essayant de doubler Hamilton et Hulkenberg. Honnêtement, je pense que nous étions très proches des Red Bull sur cette course. Nous avons eu une chance lorsque la voiture de sécurité est sortie. Mais je me suis retrouvé dans une mauvaise position. Il y a avait sept voitures entre moi et Mark Webber. Au final, c’est une tout de même une très bonne course pour nous. On a réussi à finir troisième. Et ce n’était vraiment pas évident.