RMC Sport

Alonso : « Ce sera très dur »

Alonso, Briatore et Piquet Jr, le trio de renault

Alonso, Briatore et Piquet Jr, le trio de renault - -

Renault a présenté hier la R28 que Fernando Alonso et Nelson Piquet Junior piloteront pour la saison à venir.

Fernando Alonso : « Le titre, c’est ce qu’on espère bien sûr. On sait que ce sera très dur. Aujourd’hui, on vit notre intersaison la plus difficile. C’est un challenge pour toute l’équipe. Il nous faut rattraper un retard d’une seconde sur la concurrence. Ce ne sera peut-être pas pour les premières courses, mais pas à pas on tentera de réduire l’écart. »

Flavio Briatore (Team Manager) : « Avec Fernando, ce n’est pas qu’une question de pilote. On le connaît très bien, il fait partie de la famille. Même quand il était chez McLaren, il était toujours avec nous. Ce qui est certain, c’est qu’il n’est pas venu pour l’argent. Il y a d’autres teams qui lui proposaient bien plus. Fernando a choisi Renault parce qu’il a le plaisir de travailler avec nous. »

Romain Grosjean (pilote essayeur) : « Je vais apprendre énormément aux côtés du double champion du monde. Il y a également Nelson Piquet Junior. Si j’arrive à les côtoyer tout au long de la saison et à travailler un petit avec eux, je vais pouvoir apprendre beaucoup de choses. Je vais découvrir le monde de la F1. C’est le summum pour un pilote et il y a donc de nombreux facteurs qui rentrent en jeu, comme le professionnalisme. Tout ce qui va arriver cette année n’est que du bonus. Mon objectif est de remporter le GP2 mais ce rôle de pilote essayeur est très important. On verra à la fin de l’année ce qu’on peut faire. »