RMC Sport

Alonso et Bourdais chez Renault en 2009 ?

Dans l’optique d’une stratégie ciblée vers le grand public, Renault pourrait choisir de recruter le Français Sébastien Bourdais pour la saison prochaine.

Grâce à sa victoire au grand-prix de Singapour dimanche, l’écurie Renault a retrouvé le sourire, mais travaille déjà pour la saison prochaine avec la constitution de son équipe et de ses pilotes.

Fernando Alonso devrait ainsi continuer avec l’écurie française la saison prochaine. La victoire de ce week-end a en effet conforté le double champion du monde espagnol 2005-2006 dans son choix. La monoplace Renault peut être compétitive avec un peu plus de moyens, et un investissement conséquent devrait être consenti dès l’année prochaine dans une discipline essentielle pour l’image de la marque au losange. Cette stratégie ciblée vers le grand public doit dans un premier temps donner à Renault l’image d’une écurie performante et de haute technologie.

Toujours dans cette optique "grand public", le second pilote ne devrait plus s’appeler Nelson Piquet Jr, mais devrait être un Français. Ainsi Sébastien Bourdais ne serait plus un simple fantasme aux yeux de l’écurie. Les difficultés actuelles du Manceau ne sont pas un problème, et en terme de stratégie : rien de mieux qu’un Français dans une écurie française pour vendre un peu plus de voiture dans notre territoire.

La rédaction avec François Giuseppi