RMC Sport

Alonso : « La cible, c’est Webber »

Fernando Alonso

Fernando Alonso - -

Fernando Alonso a douché les Red Bull lors des qualifications du Grand-Prix de Singapour en signant la pole-position. Le pilote Ferrari veut frapper fort et se rapprocher de la tête du championnat en visant le leader, Mark Webber.

Fernando, vous devez être ravi après ces qualifications...
Etre en pole-position, c’est une bonne surprise. Avec l’équipe, nous pensons que les Red bull sont très fortes ici, on les voyait première ou deuxième. Alors être en pôle, c’est une petite surprise. Ce n’était pas des qualifications faciles.

Votre voiture a bien marché malgré les problèmes de votre coéquipier Felipe Massa (qui n’a pas pu boucler un seul tour en qualification, ndlr)...
Pendant la Q3, on a essayé de pousser la voiture jusqu’à ses limites. Je suis plutôt content. Je pense qu’on a tiré le maximum de la voiture aujourd’hui. C’était l’objectif majeur pour l’équipe. Concernant le problème de Felipe Massa, on essaye de comprendre. On va faire quelques changements pour la course pour minimiser les risques.

Quelle sera la stratégie ce dimanche ?
Le premier objectif sera de définir la course en fonction du leader du championnat, Mark Webber. La cible, c’est lui. Il faut finir devant lui. Quand le leader changera, on verra alors qui sera le nouveau pilote à marquer de près. Pour le moment, Webber est en tête du championnat…

Propos recueillis par Antoine Arlot à Singapour