Alonso : « Merci Renault »

- - -
Fernando Alonso n’est pas ingrat. Même si de son propre aveu le double champion du monde a vécu sa saison la plus difficile depuis ses années Minardi, l’Espagnol a tenu à remercier Renault avant de se rendre officiellement dans le clan Ferrari. « L’important c’est de dire merci à toute l’écurie et merci Renault, a lâché Alonso après son Grand Prix d’Abu Dhabi. J’ai passé sept ans ici avec des résultats incroyables. J’espère que l’avenir de Renault sera radieux. Je leur souhaite un beau futur. »
Tout n’a pas pourtant été rose cette année. Et jusqu’à la dernière course, Renault s’est montrée à la peine. « Nous savons que la course était difficile pour nous. Nous avons fait un mauvais départ et nous nous sommes retrouvés dans une positon difficile pour toute la course, continue ainsi l’Espagnol. Nous avons commencé le championnat avec optimisme, puis nous avons connu des difficultés. Nous avons fait du bon boulot sur quelques courses, mais ce n’était pas constant. »
Renault tourne donc ainsi une page de son histoire. D’un côté Alonso s’envolera pour Ferrari, et de l’autre, Romain Grosjean abandonnera sans doute son volant. « Romain a fait un travail sérieux, avec beaucoup de professionnalisme, tempère Alonso. La voiture n’était pas très compétitive et c’est toujours difficile de commencer par une voiture peu compétitive. Il a bien bossé. Nous avons fait le maximum tous les deux. » Une manière de partir la tête haute.