RMC Sport

Alonso : « Retrouver le sommet du classement mondial »

Fernando Alonso

Fernando Alonso - -

De retour sur ses terres, Fernando Alonso, vainqueur à Barcelone en 2006, a à cœur de remporter un nouveau GP d’Espagne au volant de sa Ferrari.

Fernando Alonso, que ressentez-vous à l’idée de rouler sur cette piste de Barcelone ?
L’émotion est unique et différente chaque année. J’essaye toujours de faire le maximum ici. Je suis dans une position privilégiée avec beaucoup de soutien. Ça a toujours été une bonne course pour moi avec beaucoup d’émotion et de bons résultats. J’ai toujours eu la chance d’avoir une voiture compétitive avec Renault et McLaren ici-même. Mon meilleur souvenir ici remonte à 2006, année où je me suis imposé. C’est la seule course que j’ai gagnée à domicile. Heureusement que cette année j’aurais deux chances avec le Grand Prix de Valence (comptant pour Grand Prix d’Europe, ndlr).

Quel est votre objectif à ce moment de la saison ?
D’abord aller au maximum de notre potentiel sur les prochaines courses. La première partie de la saison s’est déroulée avec des écuries très fortes. Nous n’avons peut-être pas pris tous les points que nous aurions pu gagner. Nous devrons rapidement retrouver le sommet du classement mondial.

Les modifications apportées avant ce Grand Prix peuvent-elles vous y aider ?
Plusieurs équipes risquent d’apporter des modifications ici, mais je ne pense pas que ces changements aient d’énormes conséquences sur les voitures. Ce sont des petites modifications, des mises à jour. Nous savons que lors de nos derniers tests d’hiver nous n’étions peut-être pas assez compétitifs. Nous savons que nous aurons beaucoup de travail dans les jours à venir. J’espère que nous pourrons apporter les modifications nécessaires pour être toujours plus forts.

Antoine Arlot à Barcelone