Alonso : « Serait-ce ma dernière course à Monaco ? »

Le double champion du monde Fernando Alonso n'est pas certain de recourir la saison prochaine en Formule 1. - -
« C’est très inquiétant, a admis Fernando Alonso concernant le conflit qui oppose la FIA aux plus grandes écuries de F1 autour de la nouvelle règlementation. J'ai essayé d'arrêter de me concentrer sur cette affaire. Ici à Monaco, je suis à 100% concentré sur le Grand Prix, mais il est vrai que la semaine dernière, quand j'étais à la maison, il était impossible d'arrêter d’y penser car je ne sais pas si ce sera ma dernière fois à Monaco. »
« Pour moi, il est étrange que personne ne se soit assis et ait pensé à quel point nous endommageons la discipline, à quel point la discipline a été endommagée lors des deux derniers mois, a poursuivi le double champion du monde espagnol. Je ne peux pas le comprendre que l’on préfère avoir ces trois ou quatre nouvelles équipes, en acceptant de perdre sept des plus grands constructeurs et les dix meilleurs pilotes du monde. »
« Si les grandes équipes et les grands constructeurs quittent la Formule 1, alors je partirais aussi car je ne veux pas courir avec des petites équipes. Ce ne sera plus la Formule 1. Il y a beaucoup d'autres disciplines », a conclu Alonso.
Le pilote espagnol a d’ailleurs prévu d’assister aux 24 heures du Mans le mois prochain, et a admis que participer à cet course mythique l'intéresserait à l'avenir : « J'espère courir plus qu'une course par an, mais évidemment j'ai 27 ans, j'ai été deux fois champions du monde et j'aimerais gagner dans plus de catégories et de disciplines. »