Alonso : « Un bon feeling »

Fernando Alonso est confiant pour la suite du championnat - -
Quel bilan tirez-vous de votre course ?
C’est une bonne journée pour nous. La voiture a été performante. Nous avons eu la possibilité de gagner, grâce à de très bons ravitaillements. Avec le trafic, j’ai perdu une place. Mais je suis toujours là en championnat. Nous étions à 50 secondes derrière les McLaren en Turquie, et nous sommes encore derrière elles ici au Canada.
N’êtes-vous pas déçu de ne pas être allé chercher la victoire ?
Je pense que je peux être satisfait. Terminer troisième est un bon résultat après le Grand prix de Turquie il y a quinze jours. L’équipe Ferrari a connu des moments très difficiles cette saison. Maintenant, nous sommes très forts. Nous sommes en mesure de gagner des courses. Après ce Grand prix, j’ai un bon feeling. Même si dans des moments clés de la course, nous avons manqué la possibilité de gagner.
Le titre reste-t-il votre objectif ?
Le championnat devient très intéressant. Après cette course, nous ne sommes pas trop éloignés d’Hamilton au classement général. A Valence, nous devrons être très agressifs pour monter sur le podium. Il faut être plus constant. Mais le championnat reste l’objectif.
L’écurie Ferrari semble très aimée au Canada…
Ici, tout le monde supporte Ferrari. Les gens sont très enthousiastes. C’est beau de courir ici. Ce podium est un bon résultat pour eux.