RMC Sport

Alonso : « Un résultat fantastique »

Fernando Alonso reste sur trois bons résultats.

Fernando Alonso reste sur trois bons résultats. - -

Lewis Hamilton, vainqueur, lui a pris la troisième place au championnat du monde des pilotes. Mais Fernando Alonso reste satisfait. Deuxième ce dimanche après sa victoire à Silverstone, le pilote espagnol de Ferrari retrouve l’ambition.

Fernando, êtes-vous satisfait de cette deuxième place en Allemagne ?

Je suis très content, c’était un résultat fantastique. La bataille à trois avec Hamilton et Webber devait être fun à regarder. La deuxième place, c’était notre maximum aujourd’hui (dimanche, ndlr). Sur la fin, on n’était pas assez rapides pour se rapprocher de Lewis donc on a plutôt contrôlé Mark pour assurer la deuxième place. J’ai été deuxième à Valence, premier à Silverstone et encore deuxième ici sur trois circuits très différents et avec des températures différentes. Cela prouve que nous sommes constants en ce moment, que nous arrivons à toujours nous battre pour la victoire. On espère avoir une nouvelle opportunité de faire un bon résultat la semaine prochaine (à Budapest, ndlr). Nous devons peut-être améliorer nos performances en qualifications car nous sommes toujours quatrièmes ou cinquièmes et cela rend la course plus difficile avec le trafic. Mais ça va être une seconde partie de championnat très intéressante.

L’écart semble se resserrer entre Red Bull et les autres écuries de pointe…

Avec les Red Bull, les McLaren, les Ferrari, nous sommes très proches. Il faut être parfait partout pour s’imposer, faire une bonne qualification, un bon départ, avoir la meilleure stratégie possible et piloter au maximum tout au long de la course. Nous sommes dans une période du championnat où il faut réaliser des performances parfaites pour réussir, donc c’est très stressant.

Le titre vous paraît-il toujours jouable ?

Si on veut avoir une chance, il faut avoir la meilleure McLaren possible face à nous. Hamilton, Button, Felipe et moi devons être sur le podium, et pas les Red Bull, pour combler notre retard. Il y a encore une petite possibilité mathématique mais les Red Bull sont toujours là.