Alonso : « Un résultat incroyable »

Fernando Alonso - -
Fernando, c’est une victoire à laquelle vous ne deviez pas vous attendre en début de semaine surtout quand vous avez vu Sergio Perez vous rattrapez.
Oui c’est une grande surprise. Nous n’étions pas compétitifs en Australie et nous ne l’étions pas non plus ici. Notre but était de marquer le plus de points possibles et nous repartons de Malaisie avec 25 unités. C’est un résultat incroyable, je pense que nous avons maximisé le potentiel de la voiture que nous avons actuellement entre nos mains. On a fait une bonne Q3 hier et on a gardé notre calme malgré les conditions. Je félicite l’équipe parce qu’elle mérite cette victoire. Nous sommes dans une période difficile mais nous nous souviendrons de ce dimanche.
On s’est posé tant de questions sur la performance de la Ferrari Est-ce que c’est ce qui vous a motivé et que peut-on attendre de Ferrari dans l’avenir ?
Honnêtement, ce résultat ne change rien. Nous sommes dans une situation qui ne nous convient pas. On se bat pour entrer en Q3 et marquer quelques points… Nous voulons être dans le haut du plateau. Comme j'ai dit auparavant, le but n'était pas de perdre beaucoup de points avec les leaders et c’est que nous avons fait. Cette victoire nous rend très heureux aujourd'hui et peut-être les deux jours suivants à l'usine, mais elle ne change pas notre détermination pour améliorer la voiture et continuer à gagner.
Vous aviez déjà gagné deux fois en Malaisie. C’est un circuit que vous appréciez particulièrement.
C’est mon ingénieur qui m’a dit ça à la radio. Ma troisième victoire avec trois voitures différentes. C’est bien de continuer à gagner sur des circuits que vous aimez. Mais évidemment, la chose la plus importante ce sont les points pour le championnat et obtenir une certaine cohérence sur les 20 courses en ne faisant pas trop d'erreurs. Maintenant, il y a du travail qui nous attend à la maison. Nous devons grappiller deux, trois dixièmes pour être compétitif et se battre pour la victoire quand le temps sera sec.