Bertrand Rey : « Une grande joie »

FeAlonso chez Renault, c'est officiel ! - -
Bertrand Rey, comment vivez-vous le retour de Fernando Alonso ?
C’est une grande nouvelle, une grande joie. Fernando était sollicité par d’autres écuries. Il a décidé de rejoindre Renault. L’équipe le connaît très bien puisqu’elle a déjà eu l’opportunité de travailler avec lui et de gagner deux championnats du monde (2005 et 2006). Fernando va nous apporter motivation et compétences. J’espère qu’il nous aidera à revenir au plus haut niveau.
Peut-on parler d’un retour en famille ?
Oui, nous le vivons ainsi. Mais il n’y a pas que des raisons affectives dans son choix. Il a parlé avec les personnes qui sont en charge du développement de la voiture. Il attend énormément de la future Renault. J’espère vraiment que cette voiture lui apportera tout ce dont il aura besoin l’année prochaine.
Quelle est la durée de son contrat ?
Nous sommes tombés d’accord pour deux ans. Mais la porte reste ouverte à des discussions. Si Fernando veut rester plus longtemps, nous le garderons avec plaisir. Avec son retour, c’est l’équipe qui se reforme. Nous attendons beaucoup de notre collaboration.
Fernando Alonso sera-t-il clairement votre pilote n°1 ?
Ce n’est pas la stratégie de la maison de favoriser un pilote plutôt qu’un autre. L’équipe est vouée à la performance des deux pilotes. J’ai eu l’occasion d’en parler avec l’équipe. J’ai senti une grande motivation pour supporter Fernando Alonso et à encourager toute la jeunesse et le dynamisme de Nelson Piquet Junior.