Boullier : « On pourrait faire une annonce sur le GP de France dès ce week-end »

Le patron de LRGP indique qu'une annonce sur le retour de la F1 en France pourrait tiomber dès ce week-end - -
Eric Boullier, le directeur du Grand Prix de Belgique, André Maes, nous a indiqué que le Grand Prix de France pourrait revenir à partir de 2013 en alternance avec celui de Belgique. Pouvez-vous confirmer cette information ?
Je fais partie du même groupe de travail donc je ne peux que le confirmer. Je crois que nous ne sommes plus très loin du but et qu’on pourrait faire une annonce dès ce week-end.
Est-ce la raison de la venue de Gilles Dufeigneux (délégué interministériel aux grands évènements, NDLR) dans le paddock demain (samedi) ?
C’est pour ça que je vous dis qu’on pourrait faire une annonce dès ce week-end.
Le dossier est difficile à ficeler ?
C’est un projet complexe, il y a beaucoup d’intervenants dans ce dossier. Il faut réussir à mettre tout le monde d’accord, réussir à ce que tout le monde signe un document (une lettre d’intention), puis un contrat. On est presque au bout de la deuxième étape.
Le circuit Paul Ricard n’a pas que des soutiens chez les pilotes. Est-ce que cela peut poser problème ?
C’est l’opinion de chacun. Je connais des pilotes qui adorent le Paul Ricard. Il y aura toujours des pros et des contres.
Le Paul Ricard peut-il accueillir une course de F1 en 2013 ?
A priori c’est possible. Il est plus intéressant de faire en alternance un Grand Prix au nord de l’Europe francophone et une au sud de l’Europe francophone.