RMC Sport

Bourdais : « Je ne me suis pas vraiment éclaté… »

Le pilote Toro Rosso a terminé dernier du GP de Turquie. Dur, dur...

Le pilote Toro Rosso a terminé dernier du GP de Turquie. Dur, dur... - -

Dernier sur la grille de départ, dernier à l’arrivée, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) était bien évidemment très déçu de son week-end turc.

Sébastien Bourdais, cela a été une longue course aujourd’hui en partant de la dernière position…
Oui, on sait qu’une course avec un seul arrêt est plus longue qu’une course avec deux arrêts. Dans l’intérêt de l’équipe, cela peut être intéressant d’avoir une voiture avec un seul arrêt. En partant dernier, on choisit la stratégie longue. Au début, cela a été un peu dur de mettre tout ça en route. Après, le wagon de tête s’en va et on n’arrive pas à rester dans le rythme ou à être suffisamment rapide pour être un facteur dans la course. On savait dès le départ que le week-end serait difficile, à partir du moment où il nous manque de la vitesse. On va continuer à travailler pour espérer faire mieux à Silverstone.

Lewis Hamilton nous disait que, malgré une course difficile, il avait réussi à prendre du plaisir. Est-ce votre cas ?
Ce week-end, la voiture était vraiment compliquée à piloter, donc j’avoue que je ne me suis pas vraiment éclaté. Cela va souvent de pair. Quand ça marche, tu te sens bien dans la voiture. Ici, cela n’a pas vraiment été le cas. J’espère que ça ira mieux en Angleterre.

Pour vous éclater, il faudra attendre les 24 Heures du Mans, le week-end prochain ?
Non. Ce sont deux programmes différents. Cette année, j’ai eu des courses comme Bahreïn où j’ai pu m’exprimer. Il y a eu des moments sympas malgré tout. Ce n’est pas revenu assez souvent, c’est tout…

La rédaction - Guillaume Navarro