RMC Sport

Bourdais se battra pour le baquet de Coulthard

-

- - -

Sébastien Bourdais n'a pas l'intention de laisser son co-équipier, Sebastian Vettel, s'emparer de la place de Coulthard chez Red Bull sans rien faire.

David Coulthard a annoncé hier sa retraite pour la fin de la saison. Son départ laissera donc une place libre chez Red Bull, et ce baquet devrait se jouer entre les deux "Sébastien" de l'écurie-soeur Toro Rosso : Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel.

Aujourd'hui, les pronostics donnent l'avantage à l'Allemand. Le français Sébastien Bourdais veut toutefois changer la donne :
« Ces rumeurs qui mettent Sebastian (Vettel) en première ligne ne viennent pas de nulle part. Ce n’est pas un secret, et on verra bien ce qui se passera. Tout est toujours remis en question en F1, c’est la règle du jeu. Cependant, rien n’est jamais écrit à l’avance : les rumeurs sont ainsi, à moi de faire en sorte qu’elles changent en ma faveur. Je ne veux surtout pas terminer la saison en ayant l’impression d’être passé à côté de quelque chose. »

Avec cinq abandons et seulement 2 points au compteur, le quadruple champion de ChampCar devra donc faire mieux dès dimanche, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. C'est un circuit que le Manceau apprécie, puisqu'il y avait remporté sa première victoire en Formule 3000, en 2001.

La rédaction avec Julien Febreau