
Bourdais : « Une des plus belles bagarres en F1 »

Pour le pilote sarthois, la saison de F1 qui vient de s’achever a vu "l'une des plus belles bagarres en F1 depuis très longtemps".
Bourdais a regretté les "rebondissements politiques qui ont tâché le sport", mais pense que Kimi Räikkönen mérite son titre : « Au bout du compte, c’est celui qui a fait le moins d’erreur et qui a été le plus constant qui gagne le championnat ». (voir l’extrait sonore ci-contre)
Le futur pilote Toro Rosso a aussi évoqué la belle saison de son futur co-équipier allemand, Sebastian Vettel : « Il a fait une entrée en matière particulièrement remarquée. […] C’est de bon augure (pour la saison prochaine)… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Sebastian Vettel est devenu cette saison le plus jeune pilote de l’histoire de la F1 à inscrire un point (au grand prix des Etats-Unis pour sa première course !), et à mener un grand prix (pendant 3 tours au Japon), détrônant ainsi Fernando Alonso.
En remportant la course de "Sufer's Paradise" dimanche en Australie, Sébastien Bourdais s'est assuré un 4ème titre consécutif en Champcar. Un record dans la discipline !
Bourdais courra sa dernière course en Champcar le 11 novembre prochain, à Mexico City, avant de rejoindre en 2008 l'écurie de F1 Toro Rosso.